Le masque (2)

Semaine quatre. Peu d’évolution. Tous les matins, aprés ma douche. Un selfie. Pas un selfie pour partager avec d’autres, comme tant de crétins. Des fois ou ils ne se rappelleraient plus de ma tronche. Ou façon « Martine », à la neige, à la plage, dans la cuisine, au sortir de la douche, avant de se coucher, en train de boire le café, de manger une glace…L’art du dérisoire !?!

Non, un selfie. Inscrit dans une série. A la longue, chaque image pourra témoigner de l’évolution. Je ne sais pas si le port du masque, ou plutôt le confinement sont liés à cette fuite de mon visage. Mais j’ai des présomptions.

Je crois que le sommeil favorise cette croissance. Excroissance. Ce qui me rassure ou atténue mon inquiétude, c’est que la mâchoire, ma mâchoire supérieure s’allonge aussi. L’espacement entre les dents est stable, pour le moment. Je pense à ne plus me raser, mais cela rendrait compliquée ma prise de mesures, et les photos seraient moins « utilisables ». Donc, je continue de me raser. Progressivement, je vais diminuer mon temps de sommeil. Je suis passé de neuf heures, à huit heures, cette semaine. Je compte gagner une heure, chaque semaine.