Bayonne, Biarritz et Rugby

Le BOPB communique par son président, Nicolas Brusque,  sur son site. Remerciements, sourire…euh pour Darricarrère et Garcia, qui ne seront pas « reconduits »,  c’est-à-dire « virés », ce sera moins drôle. Quesada, le  nouveau manager, vient avec son staff parisien; ceci explique cela. Biarritz a disputé une demie-finale, semble avoir des « moyens », va annoncer son recrutement…jusqu’ici, tout va bien.

L’Aviron présente son nouvel entraîneur des avants, Joël Rey, sur son site. Il semble que Pierre Berbizier sera le communicant du club; j’en connais qui doivent déjà regretter Etcheto et sa faconde.

Ce dimanche, finale du Championnat de Pro D2, à Bordeaux : Agen ou Montauban vont changer de classe à la rentrée, et rejoindre le cours « Top14 ». Cette fin de semaine, match de barrages de Top14 (Toulon/Castres  et Montpellier/Racing) puis demies-finales pour les vainqueurs, avec Clermont-Ferrand et La Rochelle qui ont déjà leur billet.

En troisième série,  Arcangues affronte les Ariégeois de Saint-Jean du Falga, à Idron, en 1/8èmes de finale du Championnat de France.  Goazen Emak Hor!