Finale du championnat de Côte Basque 3ème série; bon public !

IMG_20170430_170054Une tribune, prise d’assaut. Deux buvettes bien occupées. La quête d’un abri pour mieux encourager ceux qui se sont mouillés, était légitime, ce dimanche, à Sauveterre de Béarn !

A droite, ceux d’Herm, avec des plastiques transparents en protection suprême, en train de taper sur la tôle servant de toit. Du bruit. Des chants.  Côte à côte, les enfants et les accompagnateurs de l’Ecole de Rugby d’Emak Hor, en rouge et vert. Quelques allées et venues, un verre de bière à la main pour conjurer l’eau; normal !

Des encouragements, une ambiance bon enfant. Le toit de tôle a tenu. Heureusement ! Ce n’était pas le jour de se découvrir d’un fil !!!

Les joueurs des deux équipes monteront  en tribune; à la fin du match. Pour recevoir leur récompense. Une médaille pour les finalistes, un bouclier pour les vainqueurs. Les bleus d’abord; tristes, le regard dans le vague, silencieux. Les rouge et vert, champions souriants, prenant le temps de crier leur liesse, de la partager avec leur petit peuple de suiveurs ! Un bouclier pour entrer dans Mai, en conquérants.