Samedimerci!

Du covoiturage depuis le Pays Basque. Ambiance agréable et détendue, dés le matin. La conductrice, une « cousine » de l’enseignement, avec des convictions et un bel atavisme…Deux jeunes femmes discrètes et sociables.

A Toulouse, « le tour du monde » de la cité des Violettes; de Ramonville à Jean Jaurès- bon présage!- puis Aéroconstellation, Andromède – jolie sirène sauvé par Persée…

Un moment d’amitié; ici une pépite du temps ou le rugby se jouait au stade Lothaire. Une rencontre, parmi des milliers, mais unique et exceptionnelle, un peu plus que les autres. Parce que Homécourt, et ces enfants de la mine qui allaient à la piscine et pratiquaient l’athlétisme dans un stade couvert (!). Devenus adultes, des combattants rudes au mal, qui ne lâchent pas.

Alors, sur un banc, au soleil toulousain, nous avons devisé, en regardant en arrière mais aussi devant. Un peu plus loin que l’instant présent. Des visages, des rires nous sont revenus. La Vie nous a souri, réchauffés. Un moment privilégié. Merci pour ce joli samedi !