« Parlez-moi de moi, y’a qu’ça qui m’intéresse »*

Ces types qui marchent, moi, ça m’inspire. Plutôt Axel KAHN* que Jean Lassalle*, d’ailleurs. Alors, je m’y suis mis, moi aussi. Mû par le désir de profiter, de jouir des paysages et des choses belles d’ici. D’aller à la rencontre, aussi. A ma façon, sans forcément me « la raconter »…

Mais voilà, j’arrive et là-haut, une haie d’honneur! Moi, en toute humilité, je me suis mis en marche, plutôt seul, pour ne pas être trahi par mon parti.

Moi d’un pas réel, non-fictif, en quête d’un chemin, pour le faire mien.

Moi, encore, j’apprécie la compagnie des pottoks, des moutons, des humains. Du reste ils devisaient sereinement ce matin, vers le Baigura.

Moi toujours, insoumis, mais soumis aux lois de la nature et enclin à les observer.

Moi, enfin, « parlez-moi de moi y’a qu’ ça qui m’intéresse »…

C’est curieux, on n’entend pas beaucoup le « NOUS ». C’est inquiétant, parce que le « Moi Président », on a vu ce que ça pouvait donner !

 

Axel KAHN : né en 1944, est un scientifique, médecin généticien,  et essayiste français. Directeur de recherche à l’Inserm et ancien directeur de l’Institut Cochin, il a été également le président de l’université Paris Descartes. De mai à août 2013, il parcourt la France en 72 étapes de Givet au Pays Basque. Il partage au quotidien sur les réseaux sociaux, ses impressions d’étape et réflexions qui font aussi l’objet d’un livre.

Jean Lassalle : candidat aux Présidentielles de 2017; a entamé en 2014 un tour d’Europe, à la rencontre de  ses concitoyens européens.

« parlez-moi de moi, y’a qu’ça qui m’intéresse » : paroles et chanson de Guy Béart en 1980. Chanté par Jeanne Moreau aussi.
IMG_20170420_101332