Bayonne 33 Brive 23

Evolution du score : 03/00- 06/00-06/03-13/06 score à la mi-temps 16/06-16/13-19/13-26/16-33/16-33/23 score final

Une première mi-temps pas très intense. Un public comptant dans ses rangs beaucoup…d’absents. Un beau dimanche de janvier qui décontenance le supporteur, un peu. Début de matche à 12 heures 30, merci la télévision! Par contre un baisser de rideau avec l’équipe Espoirs, merci l’Aviron! Bref une journée commencée à l’heure de l’apéritif, pour dépasser la fin des…vêpres!

Une action superbe à la 16 ème minute de jeu, suite à une touche, un lancement de jeu pour aller dans l’axe, un remise à l’intérieur de CHOUZENOUX,  pour LE BOURHIS, qui marquait en plongeant…avant que la télé ( eh, eh!) ne nous indique le ballon échappé sur l’effet d’un plaquage briviste. Après la sirène, un bel essai de LE BOURHIS, validé celui-là, suite à une belle action au cours de laquelle, HUETE, ROUET, DU PLESSIS et LOVOBALAVU se mirent en évidence. 13 à 06, logiquement pour Bayonne. Avec Jonny WILKINSON, qui ne se lasse pas de nous répéter « qu’on est rien sans l’esprit d’équipe ». A la 17 ème journée du TOP 14, et jusqu’au candidat de la primaire dite de Gauche, tout le monde en est conscient!

La deuxième mi-temps sera plus animée, par ROUET, le demi de mêlée bayonnais, les cartons jaunes de HAUMAN et WAQANIBUROTU, la constance de JAULHAC, l’activité de HUETE, la lucidité d’UGALDE…Le carton jaune, du 3ème ligne briviste, comme l’essai de pénalité de la 65 ème minute étant validés par la télevision. Les joueurs, les mains sur les hanches, ou la main devant le front comme une visière pour regarder l’écran géant!

Bayonne a mérité son succès. Les brivistes, sanctionnés, ont été sur le reculoir, et DU PLESSIS nous a gratifiés d’un 7/7 dans les tirs au but!

Bayonne a gagné le droit d’y croire. Cet après-midi, on pouvait déjà croire à un beau jour, de janvier. Un de ceux ou les habitants comme les visiteurs de la Côte Basque, vont voir l’Océan, ses surfeurs, une douceur en terrasse plus loin pour fêter ces instants de répit dans nos folles vies!

2 réflexions sur “Bayonne 33 Brive 23

Les commentaires sont fermés.